Test OBSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vbxx
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 02- Notre Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dare
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2010

02- Notre Politique _
MessageSujet: 02- Notre Politique   02- Notre Politique EmptyVen 26 Nov - 1:56

Pourquoi avoir créé un annuaire de forums RPG de plus ?

Je sais, il y en a déjà beaucoup sur la toile, mais en les parcourant, mis à part certains n'offrant pas la possibilité de commenter (mais tout de même celle de noter), j'ai eu l'impression que les forums qui y étaient présentés avaient tendance à être épluchés, et bien souvent critiqués de façon particulièrement arbitraire.

Fondés par des joueurs souvent convaincus d'avoir la science infuse en matière de RPG et de forums, sous prétexte qu'ils en administrent depuis quelques années, peu d'administrateurs qui vont y poster sont considérés comme tout autant capables qu'eux. En effet, il n'y a souvent que peu d'espace pour rebondir sur une critique qui ne nous paraît pas justifiée, et lorsque certains s'y risquent, l'accueil qui leur est réservé est rarement des plus conviviaux.

Ici, je souhaitais accueillir tous les forums désirant participer. Qu'ils viennent d'être créés, que leur rythme soit lent, que leur design ne soit pas customisé de tout les côtés où que les vampires n'y mangent pas de tofu, peu importe. Tout le monde aura le droit d'exposer son travail, de le promouvoir à sa guise, et s'il le souhaite d'en justifier, ou d'en défendre certains aspects qui sont la cibles des critiques ailleurs. Parce que lorsqu'il s'agit de s'amuser, il n'y a de règle que celle du respect, et que chaque personne conçoit le jeu et le divertissement de façon très personnelle.

Ce n'est pas non plus une agression caractérisée envers les annuaires qui, de part leur fonctionnement, m'ont donné envie de créer celui-ci. Je peux tout à fait ne pas être d'accord avec certaines pratiques, comme celle de noter, catégoriser, juger arbitrairement les créations d'autrui, et demeurer tout à la fois respectueuse pour le travail fourni par les fondateurs de ces lieux d'échanges. J'attends en retour que, si d'aventure l'un d'entre eux tombait par ici, le respect soit mutuel ainsi que la discrétion et l'humilité.

La critique ou le commentaire ne se fera donc que sur demande des participants, dans le forum "Les Commérages".

Voilà, c'est là tout pour mon approche et la politique de cet annuaire. Loin d'être contraignante, elle offre au contraire beaucoup de liberté à ceux qui souhaiteraient échanger ici, et j'espère que vous viendrez nombreux nous expliquer à quoi vous jouez, comment, et ce qui vous plait dans vos petits systèmes personnels.
Revenir en haut Aller en bas
https://jefaisdestests.fra.co
 

02- Notre Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test OBSI :: Les Zones Communes :: Les Petites Formalités d'Usage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit